750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes Tip Tupp de Suzelle
28 septembre 2013

Tarte biscuit au chocolat et caramel beurre salé

Alors là une nouveauté dégotée grâce à une monitrice tupperware ayant une page facebook: "les ateliers tupperware de véro" que je vous invite à visiter et à aimer.....elle propose plein de super recettes!

Quand j'ai vu le nom et la photo, j'me suis dit qu'il fallait absolument que je la teste et c'est chose faite hier! et je ne pouvais pas m'empêcher de partager!

Ingrédients : 75 ml  de sucre en poudre - 15g de beurre 1/2 sel - 200 ml de crème fraîche entière - 18 petits-beurre - 200g de choco pâtissier.

1- Faire chauffer le sucre dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'il caramélise. Hors feu, ajouter le beurre et mélanger aves le fouet plat metallique. Ajouter 75 ml de crème fraiche et remettre a feu doux quelques instants avant de mélanger.

2- Emietter les biscuits grâce à l'extra chef (ou avec les doigts). Hors feu, les ajouter à la crème caramel et mélanger.

3- Répartir le mélange dans le moule à manqué fleur en silicone en couche uniforme et bien tassée.

4- Dans le pichet microcook, mettre le reste de crème fraiche et chauffer 2 mn à 600wdans votre micro-ondes. Ajouter le chocolat en morceaux et laisser reposer 30 secondes avant de mélanger pour obtenir une préparation lisse.

5- Etaler sur la couche de biscuit.

6- Mettre au frigo pour 2 à 3 h avant de démouler délicatement. Vous pouvez servir avec une crème anglaise.

Le plus dur est de résister à l'envie de goûter.....

et pour une fois j'ai pensé à la photo!!!!!!

IMG_2505IMG_2506

 

 Prête en 15mn et une vraie gourmandise! Laissez- vous tenter!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il s' agit de la tarte que je vous ai faite semaine dernière. petit conseil : faites plus de caramel
Les Recettes Tip Tupp de Suzelle
Publicité
Archives
Publicité